École secondaire
Accueil / S’inscrire
Dans un premier temps, il faut vérifier si La Dauversière est bel et bien votre école de quartier en entrant votre code postal actuel sur le site du CSSDM.
Les inscriptions peuvent se faire par courriel en envoyant des copies numérisées ou des photos des documents nécessaires à l’adresse courriel ladau@csdm.qc.ca (en inscrivant le nom de l’enfant dans l’objet du message). Les documents originaux devront être fournis par la suite. Il est aussi possible de s’inscrire en personne, en se présentant au secrétariat entre 8 h et 15 h les jours d’école.
Par la suite, il est possible de s’inscrire en situation de libre choix ou pour l’Enrichi (Odyssée) pour l’année 2023-2024 du 1er au 30 octobre 2024. Notez qu’aucun test d’admission n’est nécessaire pour être admis dans ce programme. La sélection pour les élèves de 1re secondaire se fait sur la base de l’excellence du dossier scolaire (résultats et comportement), avec l’analyse du bulletin final de 5e année. L’acceptation est toutefois conditionnelle au maintien de l’excellence du dossier scolaire pendant la sixième année.
Si votre école de quartier est La Dauversière et que votre enfant ne souhaite pas faire partie de l’Enrichi (Odyssée), il n’est pas nécessaire de nous faire parvenir les documents en octobre. Votre école primaire le fera au mois de janvier 2024.
Les documents nécessaires pour que le dossier scolaire de votre enfant soit complet afin que nous puissions procéder à son inscription sont :
L’école offre aussi des options sportives, de plein air et de musique, en plus de classes d’adaptation scolaire pour les élèves du primaire qui arrivent au secondaire avec des besoins particuliers.
Certaines situations nécessitent des démarches complémentaires :
Consulter cette section pour obtenir les informations complémentaires pour les cas particuliers.
Après avoir accueilli les élèves de son territoire, le CSSDM peut accorder, à l’élève qui en fait la demande, la possibilité de choisir une école dans un autre quartier que celui où il ou elle réside. C’est ce qu’on appelle le « libre choix ».
Cela se fait de la manière suivante :
Consultez toutes les informations sur le libre choix!